~ Pouvoirs élémentaires ~
Chaque planète élémentaire recèle une certaine magie. En elles coulent une Force vitale. Cette force magique ne ressort qu'en un point précis de la planète : la Source de la Force. Ce n'est qu'après avoir approché l'une des quatre sources de la Force qu'une personne qui en a les capacités peut commencer à maîtriser l'un des éléments de la Force vitale.
Les élèves ayant en eux le pouvoir de maîtriser la Force sont admis dans un des trois lycées élémentaires où ils peuvent apprendre à contrôler un élément. A l'origine, ces lycées ont été créés pour permettre la formation de personnes capables de maîtriser la Force Vitale et d'en faire leur alliée pour venir en aide à tous les peuples de la Galaxie. Aucun pouvoir ne doit bien sûr être utilisé contre les individus, ceci est puni par la peine capitale.
Mais depuis peu, cette Force est devenue la source d'un conflit entre les élèves des trois lycées élémentaires... Voici quels sont les pouvoirs qui sont développés par les élèves de chaque école.
Note : Les différents pouvoirs sont difficiles à maîtriser. Néanmoins des élèves n'ayant pas le niveau requis pour les contrôler peuvent tout de même les développer mais toujours par accident et sans pouvoir le contrôler. Ceci est notamment pris en compte lors d'incidents particuliers : les élèves de Niveau 1 ne sont jamais punis pour les accidents qu'ils commettent... C'est pourquoi les jeunes élèves se révèlent parfois intéressants aux plus vieux pour les conflits...
~ Fuego ~Niveau 1 : Capacité à augmenter la température des matériaux jusqu'à leur fonte. L'apprentissage permet de chauffer des objets de plus en plus gros.
Niveau 2 : Capacité à augmenter la température des liquides jusqu'à faire fondre la glace et à faire bouillir l'eau. L'apprentissage permet de chauffer des volumes de liquide de plus en plus grands.
Niveau 3 : Capacité à augmenter la température de l'air jusqu'à déclencher des feux. L'apprentissage permet de faire des feux de plus en plus importants. En parallèle est développée la capacité à résister à des températures de plus en plus élevées.
Niveau 4 : Capacité à extraire la chaleur des corps et donc à les refroidir. La chaleur récupérée doit être canalisée sous forme de boule de chaleur que la personne doit envoyée le plus loin possible dans l'espace pour la dissiper... Ce pouvoir peut se révéler meurtrier s'il est utilisé sur des personnes.
~ Eole ~Niveau 1 : Capacité à déplacer l'air et à faire souffler le vent. L'apprentissage augmente la force du vent et son étendue.
Niveau 2 : Capacité à déplacer des objets grâce au vent. L'apprentissage augmente la taille de objets déplacés et leur vitesse. Les objets ne dépassent pas les 20 kilos.
Niveau 3 : Capacité à utiliser le vent pour faire voler des objets plus lourds ainsi que des personnes. L'apprentissage augmente la quantité déplacée ainsi que la durée et la vitesse du déplacement.
Niveau 4 : Capacité à utiliser le vent pour voler, et à déplacer d'autres objets tout en volant soi-même. L'apprentissage permet d'augmenter la durée, la hauteur et la vitesse du vol car cette capacité demande un grand effort.
~ Nérée ~Niveau 1 : Capacité à déplacer l'eau. L'apprentissage augmente la quantité d'eau déplacée.
Niveau 2 : Capacité à extraire l'eau des matériaux qui en contiennent jusqu'à les déshydrater. Permet notamment de faire tomber la pluie. L'apprentissage augmente la quantité d'eau extraite.
Niveau 3 : Capacité à fabriquer de l'eau à partir de son propre corps pour fabriquer des jets d'eau. L'apprentissage permet d'augmenter la quantité d'eau extraite de son propre corps. Attention, il est interdit d'extraire de l'eau du corps d'autres personnes.
Niveau 4 : Capacité à séparer des molécules diverses des molécules d'eau. Permet d'extraire l'oxygène contenu dans l'eau afin de respirer sous l'eau tout en nageant. L'apprentissage permet d'augmenter la durée passée sous l'eau car cette capacité demande un grand effort.
Remarque : Si vous avez des suggestions de pouvoir supplémentaire, n'hésitez pas à nous en faire part.